Le contrôle des habitants gère uniquement les demandes de carte d'identité. Pour toute demande de passeports et d'offre combinée (carte d'identité et passeport), voir sur : www.vd.ch/biometrie

Carte d'identité
Pour établir une carte d'identité ou renouveler la vôtre, échue, vous pouvez vous adresser au Contrôle des habitants.

Vous devez impérativement vous présenter personnellement au guichet.
Les mineurs doivent être accompagnés obligatoirement d'un parent.
Dès votre passage, votre document d'identité vous parviendra directement à votre domicile, par lettre recommandée, dans un délai d'environ 15 jours ouvrables.

Adultes :

Validité du nouveau document : 10 ans

Mineurs :

Validité du nouveau document : 5 ans

Selon la situation familiale des parents, il est obligatoire de fournir des documents supplémentaires, la présence de l'enfant mineur reste obligatoire.

Parents mariés : Un seul parent peut se présenter et commander la carte d'identité
Parents séparés : La présence impérative des deux parents ou une procuration accompagnée d'une copie de la pièce d'identité signée du parent absent (modèle de procuration disponible ci-dessous)
Parents divorcés : Présentation du jugement de divorce définitif et exécutoire mentionnant l'autorité parentale
Seul le parent ayant l'autorité parentale sur l'enfant peut se présenter
Si l'autorité parentale est conjointe, la présence impérative des deux parents ou une procuration accompagnée d'une copie de la pièce d'identité signée du parent absent (modèle de procuration disponible ci-dessous)

 

Objets associés

Nom
Procuration.pdf (PDF, 32.27 kB) Téléchargement 0 Procuration.pdf
Nom PrénomFonctionPrise de fonctionContact