Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Château-d'Oex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de ,navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
Vue panoramique en cliquant ici >>

Greffe municipal

Adresse : Grand Rue 67, 1660 Château-d'Oex
Téléphone : 026 924 22 00
E-mail: greffe@chateaudoex-admin.ch
Heures d'ouverture : Lundi - vendredi : 07h00 - 12h00 / Après-midi sur rendez-vous

Description générale de la fonction :

Le Greffe municipal dépend de l’Administration générale de la commune. Il est dirigé par la Secrétaire municipale qui est une fonctionnaire, nommée et assermentée par la Municipalité. Elle assure la liaison entre la Municipalité, d’une part, les autorités cantonales et fédérales, la population et le personnel communal, d’autre part, et contribue à la bonne marche de l’Administration communale.

La Secrétaire municipale doit tout particulièrement être la collaboratrice du Syndic et des membres de la Municipalité. Elle les conseille pour tout ce qui touche aux connaissances administratives, techniques et juridiques et veille à ce que les décisions prises par la Municipalité ne soient pas entachées d’illégalité.

Les tâches principales du Greffe :
  • Participation avec voix consultative aux séances de Municipalité
  • Rédaction des procès-verbaux des séances de Municipalité et des courriers
  • Exécution des décisions de la Municipalité
  • Liaison entre la Municipalité et le bureau du Conseil communal
  • Préparation des préavis municipaux et des rapports de gestion annuels pour le Conseil communal
  • Police des constructions – Correspondance – mise à l’enquête – suivi des dossiers avec le Service de l’Etat – permis de construire et d’habiter
  • Votations – Elections, tous travaux y relatifs
  • Tenir à jour les lois et règlements
  • Travaux liés aux naturalisations et à la bourgeoisie
  • Renseignements généraux à la population
  • Réalisation de statistiques diverses
  • Tenue de divers registres obligatoires


Personnes

ResponsableFonctionTéléphone
Morier, ElianeSecrétaire municipale026 924 22 01

Nom

Fonction

Téléphone
Bertholet, MélineApprentie026 924 22 00
Henchoz, DaniellaAdjointe au secrétariat municipal026 924 22 05
Kalbfuss, MathildeApprentie026 924 22 00
Krembs, MireilleEmployée spécialisée à l'administration026 924 22 00
Rosat, EmilieApprentie026 924 22 00


Prestations

Nom ResponsableTéléphone
Demande de naturalisationKrembs, Mireille026 924 22 00

Prestations en ligne

Nom Télécharger
Formulaire pour le dépôt d'un amendement au Conseil communal (pdf, 168.0 kB)
Questionnaire local de naturalisation avec réponses (pdf, 293.7 kB)
Questionnaire local de naturalisation sans réponses (pdf, 293.6 kB)

Publications

Nom Télécharger
01 Réglement communal sur la distribution de l'eau >> (pdf, 3484.1 kB)
02 Concession pour l'alimentation en eau du secteur de Château-d'Oex >> (pdf, 1511.5 kB)
03 Concession pour l'alimentation en eau du secteur de La Lecherette >> (pdf, 1510.8 kB)
04 Concession pour l'alimentation en eau du secteur de l'Etivaz >> (pdf, 1510.8 kB)
05 Concession pour l'alimentation en eau du secteur du Devant de l'Etivaz >> (pdf, 1514.7 kB)
11 Réglement du personnel communal >> (pdf, 1852.6 kB)
15 Règlement communal sur le service de taxis >> (pdf, 5412.3 kB)
PV Conseil communal du 17 novembre 2016 >> (pdf, 414.6 kB)


retour vers l'aperçu